top of page
iStock-1334663016.jpg

NOTRE HISTOIRE

Le GIAS, le Groupe d’intervention action santé, est une coalition de 40 organisations nationales de santé qui se consacrent à l'amélioration de la santé des Canadiens et de la qualité des soins qu'ils reçoivent. Nos membres sont des associations professionnelles de fournisseurs de soins de santé réglementés et des organisations d'organismes de bienfaisance dans le domaine de la santé qui offrent une gamme de services de soins de santé dans tout le Canada.

Créé en 1991, le GIAS représente aujourd'hui plus de 650 000 prestataires (et consommateurs) de soins de santé. Le GIAS, en tant qu'organisation, est particulièrement bien placée pour défendre les questions et les innovations qui façonnent et remodèlent les soins de santé au niveau national. L'un des principaux objectifs du GIAS est de promouvoir des solutions durables et des transformations du système de santé pour avoir un impact durable sur la santé et le bien-être de tous les Canadiens.

En tant que coalition nationale, les décisions du GIAS sont fondées sur une approche consensuelle. La coalition se réunit quatre fois par an avec pour objectifs de :

1

 Partager l'information entre les organisations,

2

Travailler sur des questions stratégiques qui sont importantes pour tous les membres et,

3

Rencontrer des organisations externes pour discuter de questions stratégiques d'intérêt et d'importance mutuels.

iStock-649645614.jpg

Dans le cadre de l'évolution de l'environnement politique national en matière de santé, le GIAS rencontre un certain nombre d'organisations axées sur les principales questions de santé nationale, comme la santé mentale, l'amélioration des soins de santé, les opioïdes, l'assurance-médicaments, les soins aux personnes âgées et d'autres sujets prioritaires en matière de santé. Le GIAS est en contact permanent avec les hauts fonctionnaires de Santé Canada, les ministres et les députés concernés. De plus, le GIAS s'entretient régulièrement avec des dirigeants d'autres organisations et coalitions nationales de santé pour discuter de questions d'intérêt commun. 

bottom of page