top of page
iStock-1334663016.jpg

NOTRE HISTOIRE

Le GIAS, le Groupe d’intervention action santé, est une coalition de 40 organisations nationales de santé qui se consacrent à l'amélioration de la santé des Canadiens et de la qualité des soins qu'ils reçoivent. Nos membres sont des associations professionnelles de fournisseurs de soins de santé réglementés et des organisations d'organismes de bienfaisance dans le domaine de la santé qui offrent une gamme de services de soins de santé dans tout le Canada.

Créé en 1991, le GIAS représente aujourd'hui plus de 650 000 prestataires (et consommateurs) de soins de santé. Le GIAS, en tant qu'organisation, est particulièrement bien placée pour défendre les questions et les innovations qui façonnent et remodèlent les soins de santé au niveau national. L'un des principaux objectifs du GIAS est de promouvoir des solutions durables et des transformations du système de santé pour avoir un impact durable sur la santé et le bien-être de tous les Canadiens.

En tant que coalition nationale, les décisions du GIAS sont fondées sur une approche consensuelle. La coalition se réunit quatre fois par an avec pour objectifs de :

1

 Partager l'information entre les organisations,

2

Travailler sur des questions stratégiques qui sont importantes pour tous les membres et,

3

Rencontrer des organisations externes pour discuter de questions stratégiques d'intérêt et d'importance mutuels.

iStock-649645614.jpg

Dans le cadre de l'évolution de l'environnement politique national en matière de santé, le GIAS rencontre un certain nombre d'organisations axées sur les principales questions de santé nationale, comme la santé mentale, l'amélioration des soins de santé, les opioïdes, l'assurance-médicaments, les soins aux personnes âgées et d'autres sujets prioritaires en matière de santé. Le GIAS est en contact permanent avec les hauts fonctionnaires de Santé Canada, les ministres et les députés concernés. De plus, le GIAS s'entretient régulièrement avec des dirigeants d'autres organisations et coalitions nationales de santé pour discuter de questions d'intérêt commun. 

bottom of page

iStock-1334663016.jpg

OUR HISTORY

HEAL, Organizations for Health Action, is a coalition of 40 national health organizations dedicated to improving the health of Canadians and the quality of care they receive. Our members are professional associations of regulated health care providers and organizations of health charities that provide a range of health care services across Canada.

 

Created in 1991, HEAL now represents more than 650,000 providers (and consumers) of health care. HEAL, as an organization, is uniquely positioned to champion issues and innovations that shape and reshape health care at the national level. A key focus for HEAL is the promotion of sustainable solutions and health system transformations for lasting impact on the health and well- being of all Canadians. 

As a national coalition, HEAL decisions are based on a consensus-based approach. The coalition meets four times per year with the objectives of:

1

Sharing information

across organizations

2

Working on strategic issues that are of importance to all members; and,

3

Meeting with external organizations to discuss policy issues of mutual interest and importance.

iStock-649645614.jpg

As part of the evolving national health policy environment, HEAL meets with a number of organizations focused on key national health issues, such as mental health, health care improvement, opioids, pharmacare, seniors care and other priority health topics. HEAL is in constant contact with senior officials from Health Canada, relevant Ministers and Members of Parliament.  Additionally, HEAL engages regularly with leaders from other national health organizations and coalitions to discuss issues of shared interest.